↪ Qui suis je ?

 

Après un séjour Humanitaire d'un an en Afrique de l'Ouest (en 1999), et un décrochage scolaire après un bac tertiaire, j'ai décidé de me former pour accompagner les personnes dans le besoin. 

 

En 2005, je sors major de promotion de l'école de «moniteur-éducateur» (IRTS, La CLasserie, stages en situation professionnelle auprès de personnes SDF et d'enfants avec des troubles du comportement (en école spécialisée)).

Après avoir travaillé dans l'animation, avec les enfants ou avec les personnes handicapées, j'accompagne pendant plus de 6 mois, les personnes toxicomanes dans un service de réduction des risques à Nantes (association Triangle)

 

Ensuite, je trouve un autre contrat qui m'amène à être animatrice dans les maisons de quartier avec les adolescents (12-25 ans, clos torreau, Nantes Nord, Malakoff...). En parallèle j'effectue des remplacements réguliers en foyer de l'enfance (Maison d'enfants à caractère social).

 

A ce moment, je participe à une formation sur la Communication Non Violente avec l'institut Clémence, je découvre un outil formidable que je m'approprie rapidement .

 

En 2007, je pars vivre à Marseille, ou je commence à travailler avec les femmes et les familles dans le 15 arrondissement. Je participe à la fondation de l'association Marseille Réseau Social, créée pour venir en aide aux personnes en difficultés. J'accompagne ces femmes et ces familles au niveau social et éducatif, j'anime des groupes de parole sur des thèmes liés à la vie quotidienne (parentalité, vie de couple). J'élabore des outils et mets à contribution des exercices que j'appelle «mise en situation» qui permettent aux femmes et aux mamans de travailler des situations concrètes de tous les jours. Ainsi, je commence à faire du développement personnel, par le biais de la relation d'aide, de la systémie...

 

Fin 2012, je reviens sur Nantes, et je commence une activité bénévole avec les femmes et les familles (accompagnement personnalisé et groupe de parole). Me retrouvant dans les mêmes demandes autour du couple et de la parentalité, je décide de me former afin d'apprendre des outils et des connaissances supplémentaires. Fin Décembre 2013, je choisis l'organisme « Happy Parents » dont je suis certifiée, pour devenir coach scolaire et familial professionnel. . Ainsi, J'approfondis mes connaissances et mes outils thérapeutiques et j'ouvre les stages "apprendre à mieux apprendre" (méthodologies d'apprentissage et développement personnel pour adolescents). 

 

Parallèlement, je deviens animatrice agrée des ateliers Parents Faber et Mazlich (aux éditions du phare, Parler aux enfants/ados pour qu’ils écoutent, les écouter pour qu’ils parlent/ Frères et sœurs sans rivalités) Issus de l’approche en Communication Non Violente (CNV) du psychologue Haim Ginott. J'anime régulièrement des ateliers de guidance parentale.

 

Enfin, consciente de la responsabilité d'accompagner les individus, j'ai choisi d'approfondir mes connaissances en me formant à la psychothérapie. J'ai choisi l'école EFPP Paca, dont je suis le cursus actuel à partir d'octobre 2014, pour devenir psycho praticienne en 2016.

D'autres formations (psychogénéalogie, renforcement des Compétences Psychosociales, ennéagramme) dont une en EMDR et en Hypnose Ericksonienne (hexafor) viennent renforcer la thérapie que je propose aujourd'hui.

Cette même année (2016) , je me forme avec l'ireps 44, à la conduite d'ateliers de renforcement des compétences psychosociales pour enfants et adolescents. Ainsi, je crée les ateliers et stage d'éveil émotionnel et relationnel. 

 

Je vous reçois en consultation, adultes, parents, enfants et adolescents, afin de vous soulager d'un mal psychique qui vous empêche de vous sentir bien.

 

Mes formations :

- 2005 : monitrice-éducatrice : major de promotion (IRTS44)

- 2013 : stage Ennéagramme (Myriam Lakhdar Bounamcha)
- 2014 : Coach scolaire et familiale (happy parents)
- 2015 : psycho-généalogie (Energie et Santé)

- 2014-2016 : Praticienne en psychothérapie (EFPP Paca : psychothérapie, psychopathologies et psychanalyse)
- 2016 : Renforcer les Compétences Psychosociales des enfants et des adolescents (IREPS44)

- 2017 : formation EMDR (Hexafor)

- 2018 : formation Hypnose Ericksonienne (Hexafor)

http://www.hexafor.fr/

Mes atouts :

- Intuitive

- Riche de culture diverses ( maghreb /afrique)

- Capacité d'adaptation

- Une pensée en arborescence